- Tchéquie
- Bohemians 1905
Un gardien tchèque sauvé par son adversaire

Francis Kone la musique.
Ce samedi, les Bohemians de Prague affrontaient Slovacko dans un match de ventre mou tchèque bien peu excitant (0-0). Pourtant, un geste assez rare pour être souligné allait en faire la rencontre du week-end.
À la suite d’un choc frontal avec son défenseur Daniel Krch, le gardien des Bohemians, Martin Berkovec s’écroule et perd connaissance. Mais l’attaquant de Slovacko, Francis Kone, se penche sur son adversaire et, constatant qu’il avait avalé sa langue, la remet en place en attendant les secours.
Quand le football n’est plus important. Le gardien des Bohemians a été sauvé sur le terrain par un joueur du FC Slovacko après un choc. https://t.co/av1oH2huKD
— Footballski (@footballskiFR) 25 février 2017
Mis hors de danger après la partie, Berkovec a chaleureusement tenu à remercier Kone pour lui avoir sauvé la vie. Lequel a répondu : « J’ai l’habitude, cela m’est déjà arrivé quatre fois maintenant. Avant, c’était deux fois en Afrique et une fois en Thaïlande. J’ai toujours le réflexe d’aller voir les joueurs et de vérifier qu’ils n’ont pas avalé leur langue. »
En tout cas, c’est beau d’aussi bien prendre ses responsabilités.
Comment vaincre Anfield pour le PSG ?JD