Un cercueil pour les supporters lensois

Demain, Lens joue Lyon pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Après la déroute contre Le Mans, on s’attend tous à voir Lens se faire assassiner. Une nouvelle fois.
Ca tombe bien, les pompes funèbres Roc-Eclerc ont eu l’idée de créer des cercueils aux couleurs Sang et Or, histoire d’emporter sa passion pour le club jusque dans l’au-delà.
« La mort s’est démocratisée, elle n’est plus un tabou comme elle l’a été. Depuis des années, nous avons dédié des articles funéraires, comme des coussins, en sang et or. Là, c’est peut-être une étape un peu plus sensible. Nous proposons de répondre à la demande de supporters en attente. Lorsqu’on met un drapeau sang et or sur un cercueil, ça peut aussi choquer » , explique ainsi Orlane Capron, directrice commerciale chez Roc-Eclerc.
Une idée qui entache la réputation du RCL. Mais Alain Dhennin, responsable du merchandising au RC Lens, précise très clairement que le club n’est en rien associé à cette démarche : « Des clients m’ont appelé et sont choqués. Je ne peux pas empêcher la vente de ces cercueils mais nous n’acceptons pas l’utilisation de l’image du club. J’ai déjà fait retirer les ballons et les coussins ainsi que tout ce qui peut faire penser au club. Aucun signe, aucun message ne doivent constituer une allusion du RC Lens » .
En attendant, Lens meurt en silence.
Au Nigeria, le grand bazar avant le quart






















































