S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Quart de finale
  • Bayern Munich/Manchester

Un bon tirage pour Arjen Robben

MG
Un bon tirage pour Arjen Robben

Le Bayern Munich était sans conteste l’épouvantail de ce tirage au sort. Sur le coup de midi, aucun entraîneur, aucun président des sept autres équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions ne pouvaient affirmer se sentir totalement à son aise.

En bout de course, c’est finalement Manchester United, sans doute l’équipe la moins à même de mettre à mal le jeu des Bavarois, qui est tombé sur l’ogre bavarois. Une franche catastrophe pour les Red Devils, un vrai bon tirage pour les Allemands. Arjen Robben avait donc un peu de mal à calmer son enthousiasme au sortir du tirage au sort : « C’est un bon tirage, on joue à l’extérieur d’abord. Manchester n’est pas au mieux, il n’est pas au sommet de la Premier League, mais cela ne compte pas en Ligue des champions. Old Trafford est un lieu particulier. »

Matthias Sammer, directeur sportif du Bayern Munich se montrait, lui, un peu plus mesuré, mais sur le fond tout aussi satisfait : « C’est un tirage très attractif contre un adversaire qui lutte pour trouver la stabilité tant en championnat qu’en Ligue des champions. Manchester a montré qu’il était capable de grandes choses. C’est donc nécessaire d’agir avec respect. Dans de bons jours, Manchester reste capable de jouer au plus haut niveau. À nous de nous assurer qu’ils n’aient pas deux bons jours. C’est faisable, mais dangereux. »

Endrick à l’OL : un crack à reconditionner

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!