- France
- Montpellier
Un ancien de Montpellier embourbé dans une affaire de stupéfiants

Du banc des remplaçants à celui des accusés.
À dix-neuf ans, Julio Colombo était promis à un bel avenir. Vainqueur de la Coupe du monde U17 et international espoir, le joueur venait de signer son premier contrat pro avec Montpellier, son club formateur. Très vite lancé dans le grand bain de la Ligue 1, le joueur devient titulaire après la descente en Ligue 2, avant de voir son temps de jeu se réduire à peau de chagrin. Sans club, à vingt-six ans, il prend sa retraite.
Il ouvre ensuite un restaurant, puis une boîte de nuit. Deux échecs consécutifs, qui le mettent sur la paille. Croulant sous les dettes, il se serait laissé entraîner dans une affaire de trafic de drogue. C’est dans ce cadre qu’il comparaît, ce lundi, au tribunal correctionnel de Marseille. Selon les enquêteurs, il aurait mené plusieurs opérations de vente et d’échange de cannabis acheté au Maroc. Ce cannabis aurait par la suite été troqué contre une cargaison de cocaïne qui a été saisie par la marine au large des Antilles.
« Julio, c’est un bon gars, mais il s’est sans doute laissé entraîner par des mauvaises connaissances, a tenu à préciser, dans des propos relayés par 20 minutes, un de ses anciens coéquipiers, invité à témoigner à la barre. Il est sorti du milieu du foot où il était couvé et gagnait bien sa vie. En souhaitant garder ce train de vie, il s’est laissé entraîner. »
Le procès, qui s’est ouvert ce lundi, devrait durer deux semaines. Au total, quatorze personnes sont citées dans l’affaire.
Incidents à Montpellier, banderoles du PSG : la commission de discipline repousse son jugementCP