- France
- Ligue 1
- Toulouse FC
Toulouse : du Stadium au stade Just Fontaine ?

Et si Just Fontaine avait un stade à son nom ? Et si, par la même occasion, le stade du Téfécé avait un nom plus prestigieux que la simple appellation « Stadium » ?
Deux Toulousains – Armandary et Marc Bradfer – ont émis l’idée dans La Dépêche du Midi de baptiser l’enceinte qui accueillera aussi l’Euro 2016 au nom de la légende des Bleus, toujours recordman du nombre de buts marqués sur une Coupe du monde (13 pions en 1958).
Une initiative qui ravit l’homme de 81 ans. « Le Stadium rebaptisé Just Fontaine ? Allez banco ! C’est vrai, ça ferait plaisir à mon ego… c’est flatteur. Un stade qui sera flambant neuf et prestigieux comme le Stadium, ça fait toujours plaisir (rires)! Vous savez, j’ai déjà 9 stades à mon nom en France. Il en faudrait encore 5 pour battre mon record de buts ! Le plus proche de nous est à Labège, il y en a un aussi aux Issambres, près de Saint-Tropez, où j’ai une maison depuis 50 ans… » , s’est marré Just Fontaine, ex-entraîneur du TFC en 1978-79, sur le site du quotidien régional.
L’idée a fait écho au sein de la Ville rose, mais la mairie préférerait simplement renommer une tribune. Juste une tribune Fontaine, c’est déjà bien.
Schalke 04 se sépare déjà de son entraîneurFL