- Italie
- AS Roma
Totti en froid avec Baldini
Le dernier jour du mercato a amené de l’enthousiasme à la Roma. Il fallait bien ça, après l’élimination au tour préliminaire de l’Europa League.
Néanmoins, les arrivées de Pjanic, Gago et Kjaer n’ont pas effacé tous les doutes. Après s’être fait traité de « flemmard » par Franco Baldini, futur directeur général de l’AS Roma, Francesco Totti s’est terré dans un silence qui n’augure rien de bon. Egalement en froid avec le nouvel entraîneur, Luis Enrique, Totti fait figure d’homme seul.
Selon les informations de la Repubblica, Baldini aurait envoyé un texto à Totti mardi soir : « Quand tu veux, quand tu peux et que tu es tranquille, appelons-nous » . Mais le capitaine de la Roma n’a pas répondu. Et visiblement, il ne compte pas le faire.
En réalité, Totti est surtout concentré sur son club et travaille dur pour obtenir un poste de titulaire qui ne lui est désormais plus réservé. Hier, à la sortie de l’entraînement, il a répondu à quelques tifosi qui lui demandaient des autographes. « J’ai choisi le silence pour le bien de la Roma et de tous. Je ne peux pas faire mieux, je ne veux mettre personne en difficulté » a-t-il assuré.
Visiblement, il faudra plus qu’un texto pour arranger les choses.
EM