S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • Real Madrid

Toni Kroos veut revoir le calendrier

JGB
Toni Kroos veut revoir le calendrier

Et si le football prenait l’exemple de la NBA ? C’est, en tout cas, le souhait formulé par le milieu de terrain du Real Madrid et de la Nationalmannschaft Toni Kroos.

En prenant l’exemple de la ligue américaine de basket, où les joueurs bénéficient d’une longue pause entre chaque saison, l’ancien du Bayern réclame plus de temps libre. Il a déclaré au média allemand Welt am Sonntag : « J’ai le sentiment que le nombre de matchs est trop élevé, surtout pour les joueurs internationaux. Pendant la saison, l’équipe joue tous les trois jours, c’est une énorme charge de travail avec, parfois, des longs voyages. Je pense que, dans le football, on a besoin de plus de temps de récupération. Ça n’est pas par hasard que dans les deux derniers mois, beaucoup de joueurs ont été blessés. » Le joueur de 24 ans a, ensuite, pris l’exemple du basket. « Le meilleur exemple pour moi, c’est la NBA, qui alterne période très intense et une longue pause. Pendant la saison de basket NBA, les équipes jouent tous les trois jours – c’est beaucoup. Mais à partir de fin mai à fin octobre, tout le monde est en vacances. Je pense que, dans le football, on a besoin de plus de temps pour récupérer. Si les choses continuent avec le nombre de matchs actuel, on va se retrouver avec des équipes de 30, 35 joueurs, pour que la charge de travail soit raisonnable pour tout le monde. Mais qui veut des équipes avec autant de joueurs ? Personne. Je pense que ça a du sens de repenser le calendrier actuel, qui est clairement trop chargé. »

La longue trêve allemande va énormément lui manquer.

Solide, la Côte d'Ivoire démarre du bon pied contre le Mozambique

JGB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!