- Chine
- Tianjin Quanjian FC
Tianjin veut Benzema, Cavani et Falcao… entre autres

Noël, c’était il y a trois semaines et pourtant…
Après avoir réussi à recruter Axel Witsel et Fabio Cannavaro, le Tianjin Quanjian, club promu en D1 chinoise, s’est mis en quête d’un nouvel attaquant. Et pour le faire savoir à tout le monde, le président du club, Shu Yuhui, a donné une interview où il liste les buteurs qui feraient l’affaire. Parmi eux : Diego Costa, Edinson Cavani, Radamel Falcao, mais aussi Nikola Kalinić.
« Nous avons besoin d’un pur buteur, donc nous avons fait une offre pour Benzema. Nous avons aussi fait une tentative pour Falcao, a-t-il annoncé à la chaîne sportive de Tianjin Télévision. Nous avions déjà préparé les contrats de Falcao et de Raúl Jiménez (Benfica). Nous avions un accord sur les salaires et les bonus. Nous espérions qu’ils signent, mais les nouvelles règles nous ont obligés à abandonner ces pistes. »
« J’ai eu une rencontre avec Mendes, il est venu dans ma ville. C’était pour Diego Costa. Mais ça n’a pas fonctionné. Le PSG nous a dit qu’ils n’autoriseraient pas Cavani à partir en juin, et cela, même si le joueur était prêt à signer chez nous. C’est la même situation avec Costa. Le problème, c’est qu’en juin, la moitié des matchs de Chinese Super League auront déjà était disputés et nous ne pouvons pas attendre si longtemps » , a-t-il ensuite ajouté.
Beaucoup d’échecs, donc. Mais pas de quoi démoraliser Shu, qui a désormais jeté son dévolu sur l’avant-centre vedette de la Fio, Nikola Kalinić : « Actuellement, on discute avec Luís Fabiano. Mais Cannavaro nous a dit qu’il préférerait Nikola Kalinić, que c’est un joueur qui s’adapterait mieux à notre style de jeu. »
Si son président arrive à ses fins, coach Fabio Cannavaro va se retrouver face une obligation tactique : jouer en 3-1-6.
CP