- International
- FIFA
- Justice
Thiriez s’exprime sur les arrestations à la FIFA

Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a été invité au micro d’Europe 1 ce mercredi matin pour réagir à l’interpellation de plusieurs hauts dirigeants de la FIFA ce matin à Zurich.
Le coup de filet des autorités suisses concerne une affaire de corruption présumée dans l’attribution des Coupes du monde de ces vingt dernières années. Une chose est sûre, le patron du foot pro français n’aime vraiment pas cela. Pour lui, il s’agit d’une question d’image, pas d’un problème d’hommes : « Je suis profondément attristé par l’image du football qui est donnée. Je souhaite que la police et la justice aillent jusqu’au bout de cette affaire. Ce n’est pas un problème d’homme, mais d’organisation, un problème de transparence. » Thiriez s’est même questionné sur le fameux rapport du procureur américain, Michael Garcia : « Mais pourquoi n’a-t-on pas publié intégralement le rapport Garcia ? »
Michael Garcia avait en effet enquêté sur l’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022 en Russie et au Qatar, puis avait rendu son dossier à la FIFA. Le rapport n’a bien sûr jamais été rendu public…
Le Sheriff Tiraspol termine sa saison invaincu, mais ne remporte pas le championnatTF
























































