- Espagne
- Real Madrid
Thibaut Courtois allume Javier Tebas

Une balle pour Tebas, encore une.
Thibaut Courtois n’a pas seulement encaissé quatre buts contre le PSG en demi-finales de la Coupe du monde des clubs mercredi soir, au MetLife Stadium. Le gardien belge, défait et agacé après la déroute de son équipe, avait également des comptes à régler en zone mixte avec le dénommé Javier Tebas.
Le président de La Liga a été une nouvelle fois l’auteur d’un tacle appuyé sur la compétition il y a quelques jours en qualifiant le tournoi de « fiasco total » et en affirmant que « les joueurs et les ligues y étaient totalement opposés ». Des propos qui n’ont pas du tout plu au portier du Real Madrid. « La Liga, c’est toujours la même histoire. J’ai jamais entendu un président anglais ou italien s’exprimer comme ça », a-t-il lâché, visiblement fatigué des déclarations du patron du championnat espagnol.
« Cet homme veut toujours être sous les projecteurs »
Autre sujet houleux entre les deux hommes, le refus catégorique de Tebas de décaler le premier match du Real Madrid, prévu le 19 août face à Osasuna, alors que le club madrilène espérait un délai supplémentaire pour permettre aux joueurs de récupérer pleinement avant de lancer la campagne 2025-2026.
Une décision que ne digère pas Courtois : « on a besoin de repos pour faire une bonne saison. C’est le seul sport au monde avec autant de mois de compétition », a rappelé le portier belge, avant de glisser une dernière pique au président de la Liga : « Peut-être qu’il préférerait que ce Mondial des clubs n’existe pas, mais il existe, et nous avons besoin de repos. Cet homme veut toujours être sous les projecteurs. Je n’ai jamais entendu un autre président parler comme il le fait… »
On peut dire ce qu’on veut, Courtois a toujours des choses à dire.
On connaît la date du premier Clásico de la saisonTA