- Espagne
- Real Madrid
Javier Tebas refuse de reporter le premier match du Real Madrid

Carrément méchant, jamais content.
Javier Tebas était convié, ce mercredi 2 juillet à Vitória-Gasteiz, à un séminaire organisé par l’Université Euneiz. Lors de cet évènement, le président de LaLiga a assumé ne pas vouloir reporter le premier match de championnat du Real Madrid, déclarant que les Merengues « demandent plus de jours de repos, mais ils gagnent 140 millions d’euros (pour le Mondial des clubs), soit le double du budget d’Alavés, et ils demandent ensuite du temps pour se préparer » rapporte Mundo Deportivo.
Seul contre tous
Au séminaire, Javier Tebas s’est lâché contre le Mondial des clubs : « Je ferai tout mon possible pour que cela ne se reproduise plus. » C’est donc avec cette haine de la compétition qu’il refuse de reporter le match du Real Madrid, alors qu’avec cette décision, il augmente le risque de blessures des meilleurs joueurs de son championnat, lui qui sait qu’il doit compter sur le Real Madrid pour donner un coup de boost aux audiences télévisuelles.
Le président de LaLiga est également revenu sur le piratage, puisqu’il considère que « si cela continue à baisser, cela compromettra la compétition à moyen terme. »
Et en termes, il s’y connaît.
Florentino Pérez promet à ses joueurs une prime gargantuesque en cas de victoire au Mondial des clubsVF