- France
- Ligue 1
- PSG
Thiago Motta encourage Verratti
Calme et serein, Thiago Motta était mardi en conférence de presse à l’occasion de son retour en équipe nationale italienne. La sentinelle du PSG en a profité pour aborder différents sujets intéressants, notamment le niveau de son jeune et fougueux coéquipier Marco Verratti :
« Il a fait une bonne saison dernière. Il a grandi en tant qu’homme et en tant que joueur, car il côtoie des joueurs qui ont beaucoup d’expérience. Il a énormément de qualités. Il est important pour le PSG, mais aussi pour l’équipe d’Italie, maintenant et pour le futur. C’est un garçon très intelligent, il sait là où il doit progresser. »
L’Italo-Brésilien a ensuite évoqué la nouvelle rivalité que connaît le PSG en Ligue 1 :
« Monaco sera à la lutte avec nous jusqu’à la fin, mais ils ne nous font pas peur. Ranieri est un grand coach avec une grande expérience. Blanc en a moins, mais il a été un grand joueur et il a disputé tant de matchs de haut niveau. »
Il a enfin expliqué qu’un retour en Italie n’était pas à l’ordre du jour :
« Je ne l’ai pas envisagé. Je suis très bien au PSG, je n’ai aucune raison de changer. Mais dans le football, on ne sait jamais. Peut-être qu’à l’avenir, il y aura une possibilité. »
Précis et concis, comme sur le terrain.
Clément Guillot : « À 0-0 à la mi-temps, on s’est pris à rêver »CG



























