- International
- Argentine
- Martino/Dybala
Tata Martino observe Dybala
« L’abondance garantit l’injustice. » Non, ceci n’est pas une phrase d’un célèbre philosophe allemand, mais bien une fulgurance de Gerardo Martino.
Quand l’ancien coach du Barça a pris les rênes de l’Argentine, il savait qu’il devait composer avec une attaque fournie en excellents joueurs. Aujourd’hui, le coach de l’Albiceleste cherche le compère parfait à Messi et Agüero. Outre les buteurs argentins qui dominent la Serie A (Tévez, Higuaín et Icardi), Tata Martino peut aussi compter sur les jeunes promesses que sont Paulo Dybala et Luciano Vietto. Et le joueur de Palerme semble posséder une petite avance sur celui de Villarreal.
Hier, Tata Martino était présent dans les tribunes du stade Renzo-Barbera afin d’observer la Joya ( « la perle » , ndlr). En voyage en Europe pour préparer sa liste pour la Copa América (du 11 juin au 4 juillet), Martino a assisté au succès de Palerme face au Genoa (2-1). Le jeune attaquant, convoité par de nombreux clubs européens et mis sur le marché par son président Zamparini, n’a pas marqué lors de cette rencontre.
Quand on sait que Lavezzi a été sélectionné pour les derniers matchs amicaux, on ne s’inquiète pas trop pour Dybala…
RC