Tags racistes à Roanne
Bien que les équipes pro (L1, L2, National) ne soient pas encore rentrées en lice, la Coupe de France a déjà commencé pour les footballeurs amateurs.
Dimanche dernier, se tenait le quatrième tour de l’épeuve si chère à Jean Djorkaeff et Dominique Bathenay. A Roanne, le Football Club du Faubourg Clermont, qui évolue en première série, se faisait une joie d’accueillir Villefranche sur Saône, CFA.
Le match devait se dérouler au stade Giraud puisque le stade des locaux n’était pas homologué à ce niveau de la compétition. Mais, dimanche matin, les dirigeants ont eu la désagréable surprise de trouver un terrain délabré et des murs couverts d’insultes racistes à l’encontre de l’équipe du FCFC, majoritairement composée de joueurs d’origine turque et maghrébine. Les coupables ont fracturé le local technique pour s’emparer de la traceuse et dessiner des lignes partout sur la pelouse, rendant le terrain impraticable.
La rencontre de Coupe de France a tout de même eu lieu sur un autre terrain roannais. La hiérarchie a été respectée puisque FCFC s’est incliné (0-8). Mais ce n’est pas vraiment le plus important.
Avec un grand Amad Diallo, la Côte d’Ivoire fonce sur l’Égypte























