Sylvestre vs Barton ?
Soit ça s’appelle « avoir des principes » , soit « avoir grave les jetons » . Peu utilisé par Sir Alex, Mikael Silvestre cherche une défense qui aurait besoin de lui au centre, ou dans son couloir gauche.
Si plusieurs clubs se montrent intéressés en Europe, l’offre la plus concrète est venue de Newcastle, et ça tombe plutôt mal car c’est précisément le dernier endroit au monde où Mika voudrait poser ses crampons.
Le numéro 27 de Manchester United refuse tout simplement de jouer aux côtés du rustre Joey Barton, recruté par les Toons pour 8,5 M de livres et qui avait refait le portrait à Ousmane Dabo en fin de saison.
En 1998, Silvestre et Dabo étaient au centre de nombreuses polémiques lorsqu’ils s’étaient exilés à l’Inter Milan en partant, main dans la main, de Rennes.
Des états d’âme qui n’arrangent pas vraiment Ferguson, qui essaye de faire changer le Français d’avis. Il est même épaulé par Dabo, himself, qui ne souhaite pas que son ami gâche une chance de relancer sa carrière par sa faute.
Et toute cette petite histoire pourrait donc se régler à la loyale sur le terrain d’entraînement d’ici peu…Le fameux « retour de barton » .
PM