- Angleterre
- Premier League
- Liverpool
Steven Gerrard au Paris FC
Samedi dernier, les deux modestes tribunes du stade Déjerine accueillaient la rencontre entre la réserve du Paris FC et Moissy-Cramayel (3-1), dans le groupe D de la CFA 2.
Trop petite, trop obsolète, l’enceinte ne reçoit même plus les rencontres de l’équipe fanion du PFC, qui a préféré s’en aller à Charléty, quelques arrondissements plus au sud de la capitale. Et pourtant, ce dimanche après-midi, le stade a reçu la visite de Mamadou Sakho et Steven Gerrard ! Formé au club de l’Est parisien, l’international français a invité son captain pour assister à un tournoi caritatif au profit de son association « AmSak » – ayant pour vocation d’accompagner ou de développer des projets dans les domaines de l’éducation, du sport et de la santé.
Dans la dernière ligne droite du championnat, Steven #Gerrard et @mamadousakho3 soutiennent le Paris FC! #teamPFC pic.twitter.com/BW4xqXQ9l9
— Paris FC (@PFC_officiel) April 5, 2015
« Steven m’avait promis depuis longtemps de venir pour un évènement caritatif, a expliqué Sakho dans des propos rapportés par Le Parisien. Il y a trois semaines, il m’a dit qu’il était libre le dimanche 5 avril. À la hâte, on a organisé le tournoi. C’est vraiment très spécial pour moi d’accueillir Steven Gerrard dans un vestiaire où je me changeais quand j’avais dix ans. »
« Mamadou est un bon gars. Il a des valeurs. Comme footballeur, il n’est pas formidable (rires), mais comme homme ça va ! » , a confessé avec humour – ou honnêteté – Stevie G.
FL