S’abonner au mag
  • C1
  • Barrages
  • AS Roma-Porto

Spalletti : « Ce match est tout pour nous »

TM
Spalletti : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Ce match est tout pour nous<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

C’est l’affiche que tout le monde attend.

Demain soir, l’AS Roma reçoit au Stadio Olimpico le FC Porto en barrages retour de la Ligue des champions. Au match aller, le club de la Louve avait logiquement ouvert le score, avant de reculer et de concéder l’égalisation, après l’expulsion de son défenseur central belge, Thomas Vermaelen (1-1). Un résultat qui augure d’une deuxième confrontation très ouverte, où presque tous les scénarios semblent possibles. Un vrai casse-tête pour l’entraîneur des Giallorossi, qui connaît l’importance de cette rencontre.

« Ce match est tout pour nous. Il peut nous ouvrir les portes de la compétition la plus prestigieuse qui soit. Nous sommes prêts, cela fait huit mois que nous voulons être à demain soir. Nous ne nous fierons pas au destin, c’est nous qui choisirons notre destin. On va entrer sur le terrain la tête haute pour essayer de gagner et pas pour attendre l’adversaire » , a déclaré le tacticien italien en conférence de presse d’avant-match. Très déterminé, l’ancien coach du Zénith a appelé ses joueurs à ne pas trop tomber dans le calcul, tout en préservant un certain équilibre dans le jeu.

Après sa large victoire ce week-end contre l’Udinese pour la reprise de la Serie A (4-0), c’est une équipe en confiance qui s’apprête à défier les Dragons, quoiqu’un peu inquiétante sur le plan défensif. Heureusement pour les tifosi romains, le Grec Kostas Manolas, sorti en cours de match samedi soir pour des douleurs aux adducteurs, devrait finalement tenir sa place.

La Louve face aux Dragons = futur spoil de Games of Thrones ?

Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
72

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!