Souza fait de l’ombre à Rothen
Débarqué au PSG dans les derniers instants du mercato, Souza est censé rééquilibrer le côté droit du club parisien, quasi inexistant depuis le début de saison.
Titularisé d’entrée de jeu ce week-end par Pencran, le milieu brésilien s’est fait remarquer en enchaînant louches et déviations assez sympathiques. Gestes que l’on n’avait pas vus depuis un bail au Parc.
Il se pourrait pourtant que l’arrivée de l’ancien Pauliste vienne à l’avenir troubler les petites habitudes de Rothen. Le joueur le plus détesté de France avec Cissé pourrait ainsi tirer moins de coups de pieds arrêtés, voire pire : perdre son rôle de leader.
A la 57ème minute du match, Rothen s’avance pour tirer un coup franc aux 35 mètres. C’est alors que déboule l’Auriverde. Ce dernier demande alors à l’ancien Troyen s’il peut tirer le coup franc.
Emmerdé, le milieu gauche cherche illico du soutien en direction du banc de touche, et plus précisément le regard de Le Guen pour trancher. En bon mou du gland, il fait comme si de rien était. Finalement, Fast&Furious donne sa bénédiction au petit nouveau.
Et apparemment la Souze semble avoir déjà conquis le duo Cayzac-Le Guen, traumatisé par un recrutement poussif. Le mutique coach a ainsi déclaré après le match qu’il avait senti sa recrue « plutôt à l’aise sur les coups de pied arrêtés » , tandis que Cayzac versait, lui, dans l’éloge : « Je suis étonné, non pas par ses qualités, mais par son adaptation. Il n’a que trois jours de vie en Europe, et il a joué comme si cela faisait des mois qu’il était au PSG » .
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ?
DS