S’abonner au mag
  • Premier League
  • J21
  • Manchester City-Sheffield United (1-0)

Service minimum pour City face à Sheffield

TB
Service minimum pour City face à Sheffield

Manchester City 1-0 Sheffield United

But : G. Jesus (9e) pour City.

Pas de coup double pour les Blades.

Un but rapide de Gabriel Jesus, puis plus rien, ou presque. Endormi pendant la majeure partie de la rencontre, Manchester City s’est contenté d’un court succès face à la lanterne rouge de la Premier League.

Moins de dix minutes au chronomètre et les Skyblues sont pourtant déjà devant. Numéro de Ferran Torres sur la droite de la surface suivi d’un centre pour Gabriel Jesus, totalement oublié à quelques mètres de la ligne (1-0, 9e). Le seul but d’un après-midi ensuite bien terne. Malgré une possession gargantuesque, Manchester City ne produit pas grand-chose dans le jeu et se contente de quelques coups de pied arrêtés. Au point de terminer le premier acte avec deux pauvres frappes (cadrées, certes). En face, quelques jours après leur exploit à Old Trafford, les hommes de Chris Wilder n’ont pas ce qu’il faut dans les chaussettes pour mettre le feu en contre face à la meilleure défense du Royaume.

La deuxième mi-temps n’est pas vraiment plus enthousiasmante. Gabriel Jesus se procure deux opportunités de sortir son équipe de sa torpeur, mais c’est bien trop peu. Jusqu’à cette belle action jouée en une touche de balle du début à la fin (enfin !) et conclue par une belle tentative de Zinchenko, sortie par un Ramsdale encore vigilant devant Laporte sur le corner suivant. Sauf qu’à force de refuser de jouer, City manque de peu la punition sur une superbe demi-volée de Fleck qui vient mourir au ras du poteau d’Ederson. Suffisant pour Jesus, proche du doublé dans le temps additionnel et les Mancuniens, qui prennent leurs aises en tête du classement.

L’important, c’est les trois points.


Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, Laporte, R. Dias, Zinchenko – Fernandinho, Gündoğan, B. Silva – F. Torres (Rodri, 90e), G. Jesus, Foden. Entraîneur : Pep Guardiola. Sheffield United (3-5-2) : Ramsdale – Basham (McBurnie, 78e), Egan, Ampadu – Baldock, Lundstram, Norwood, Fleck, Bogle – Brewster (McGoldrick, 62e), Burke (Sharp, 78e). Entraîneur : Chris Wilder.

Résultats et classement de Premier League 5 groupes de rock à découvrir pour le fan d’Oasis Pep Guardiola

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
  • Légende
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead

Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !

Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

62
Revivez Marseille-Le Havre  (6-2)
Revivez Marseille-Le Havre (6-2)

Revivez Marseille-Le Havre (6-2)

Revivez Marseille-Le Havre (6-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!