- Angleterre
- Sheffield United
Victime d’un piratage de son compte X, Sheffield United vanne le capitaine de l’équipe rivale

La shithousery n’est jamais finie.
À quelques jours d’une finale de play-off pour revenir en Premier League, Sheffield United est censé être en concentration maximale afin de battre le Sunderland de Régis Le Bris. Une quiétude troublée pendant quelques heures, à cause d’un petit malin sur les réseaux sociaux.
Les supporters ont eu la Bannan
Le compte X des Blades, fort de plus de 500 000 abonnés, s’est vu pirater pendant quelques heures. Occasion rêvée pour l’auteur du forfait de partir en roue libre aux yeux de tous. Des noms d’oiseaux à certains supporters, de la promotion pour de la cryptomonnaie, mais surtout des moqueries envers Barry Bannan, capitaine écossais de Sheffield Wednesday. De l’injure primaire – « Barry Bannan est un branleur » – jusqu’à pointer son manque de pilosité capillaire : « C’est une fraude chauve. Il ne pourrait pas lacer les chaussures de Gustavo Hamer dans son meilleur jour. »
Asking opinions on Barry Bannan? pic.twitter.com/8IwbTHblkC
— Lizzibee (@LizBeighton) May 19, 2025
En début de soirée, le compte a finalement été repris en main par son propriétaire, forcément mis dans l’embarras : « Le club souhaiterait s’excuser auprès de tous ceux offensés par ce que les hackers ont pu poster sur notre page ; cela ne représente en rien la vision de chacun à Sheffield United. »
Alors qu’il y avait tellement d’autres jeux de mots à faire avec Barry Bannan…
Sheffield United à un match d’un retour en Premier LeagueMP