S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Sakho et Gameiro sur le départ ?

RD
Sakho et Gameiro sur le départ ?

Le PSG made in Qatari sur le point de faire deux nouvelles victimes ? C’est l’issue qui semble en tout cas se dessiner pour Mamadou Sakho et Kévin Gameiro.

Après Hoarau, Nene, Biševac et Ceará, les deux Parisiens, déjà présents avant l’ère du bling-bling et du faste instauré par les Qataris, sont plus que jamais sur le départ. D’abord, Mamadou Sakho, fortement déçu de ne pas avoir débuté le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Valence (1-1). L’enfant du club n’a pu grappiller que dix minutes de jeu. Une constance pour lui qui n’a pris part qu’à deux joutes européennes cette saison, confirmant sa place de numéro 3 derrière Silva et Alex dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Trop peu selon le joueur de 23 ans qui entend garder sa place de titulaire en équipe de France (Sakho a disputé l’intégralité des sept rencontres depuis l’avènement de Deschamps).

D’après L’Équipe, Lyon, qui s’était déjà renseigné la saison dernière, suit avec insistance le défenseur tricolore. Tout comme Liverpool dont le départ de Daniel Agger pour Barcelone n’est pas à exclure. Le club de la Mersey, justement, lorgnerait également sur Gameiro. La non-titularisation de l’ancien Lorientais mardi, alors qu’Ibrahimović et Ménez étaient absents, a été un coup dur. Sans doute rédhibitoire pour continuer l’aventure au club de la capitale, deux ans après son arrivée. Le Borussia Dortmund et Valence, à qui Gameiro avait pourtant mis une belle quenelle à l’été 2011, lui font aussi les yeux doux.

Sinon, Matuidi, lui, a la banane en ce moment.

Match nul en montagnes russes entre Manchester United et Bournemouth

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!