- France
- AS Saint-Étienne
Ruffier : « Je n’ai jamais eu de propos ou de gestes déplacés »

Stéphane Ruffier est touché par la sale histoire qui le poursuit depuis dimanche. Le gardien de l’ASSE, embourbé dans une polémique depuis le 32e de finale de Coupe de France qui s’est tenu ce week-end, a souhaité mettre les points sur les I.
« J’ai toujours été un joueur respectueux sur un terrain comme en dehors.(…)J’ai beaucoup de respect pour le monde amateur, j’en viens. Je tiens à dire que ça (cette histoire, ndlr) a blessé toute ma famille. Avant la séance de tirs au but, ce joueur-là de Raon-l’Étape m’a insulté et je pense qu’il a voulu me déstabiliser avant une séance de tirs au but importante avec une qualification au bout. Étant dans ma bulle, je n’ai pas répondu, je me suis concentré sur mon travail. Après ce dernier tir au but, la tension est retombée et toutes les insultes que ce joueur-là a eues à mon encontre ont resurgi » , a déclaré le portier stéphanois dans une vidéo postée sur le site des Verts.
Avant d’ajouter : « Mais je ne tiens pas à polémiquer sur cette histoire-là. Je pense avoir été respectueux envers ces gens-là (le public, ndlr) et le monde amateur. J’ai toujours eu ce respect et je l’aurai toujours. Je sais l’importance pour un club amateur de pouvoir rencontrer un club comme l’AS Saint-Étienne. »
Wilfried Rother espère quand même bien rigoler en regardant le match de Ligue Europa entre Saint-Étienne et le FC Bâle.
129 associations de supporters s’allient face à la menace de dissolutionsTC