S’abonner au mag
  • C1
  • Gr D
  • Marseille-Sporting

Rúben Amorim : « Oui, nous pensons aussi à l’indice UEFA »

AHD, au Vélodrome
Rúben Amorim : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Oui, nous pensons aussi à l&rsquo;indice UEFA<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Une étoile montante au Vélodrome.

L’homme à qui l’Europe fait les yeux doux depuis plusieurs mois – il a d’ailleurs démenti les rumeurs l’envoyant à Wolverhampton aujourd’hui – était de passage au Vélodrome, à la veille du match OM-Sporting. Et l’entraîneur portugais n’a pas caché que l’indice UEFA était aussi un enjeu de la rencontre, alors que Benfica et le PSG s’affrontent également cette semaine : « Oui, nous pensons aussi à l’indice UEFA. Nous avons besoin de ces places, très importantes pour nous, notamment pour l’aspect financier. Nous n’avons pas les mêmes moyens que les clubs français, on doit développer des jeunes joueurs pour survivre au haut niveau. Comme la France, on surveille l’indice UEFA. Et puis vaincre fait partie de notre identité. »

Pour espérer combler l’écart, il faudra donc s’imposer à Marseille demain. Ce qui est évidemment l’objectif de Rúben Amorim, prudent toutefois : « Marseille a fait deux très bons matchs en Ligue des champions, notamment le résultat contre Francfort qui n’était pas mérité. Sans l’expulsion à Tottenham, ils auraient peut-être eu un autre résultat. Ça a été pareil pour nous en championnat. » Et les similitudes ne s’arrêtent pas là entre deux équipes qui déploient le même schéma tactique. Rúben Amorim note toutefois quelques nuances : « Nos latéraux jouent de la même façon, mais pas les milieux. Nous, on joue avec deux ailiers en faux pied. On fait du marquage en zone, l’OM du marquage individuel, c’est très différent. » Le jeune technicien portugais a conclu par un message pour Igor Tudor : « C’était un grand joueur et maintenant un grand entraîneur, mais malheureusement pour lui, j’espère qu’il ne gagnera pas demain. »

En revanche, aucun mot pour encourager Benfica explicitement.

Un nouveau joueur forfait pour le PSG

AHD, au Vélodrome

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui ira le plus loin en Ligue des champions ?

Marseille
Paris
Monaco
Fin Dans 8j
119
81

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!