Rooney prêt à exploser
Ce sera assurément l’année Wayne Rooney ! Ferguson a ainsi pour le moins confiance en son poulain, éclipsé l’année dernière par le talent et la classe de la star portugaise, cette petite frappe de Cristiano Ronaldo.
Rooney, c’est un bon petit gars, à l’heure au petit-déjeuner, et ça, ça fait toute la différence. « Rien ne dérange Rooney. Wayne est incroyable, il a un très fort caractère. Il est exceptionnel. Il se lève tous les matins et il est le premier à l’entraînement tous les jours. Nous aimons les joueurs qui viennent pour le petit-déjeuner, et il est là tous les matins à neuf heures moins le quart (sic). C’est incroyable. Il aime simplement le foot et l’entraînement. Il sera un grand joueur cette saison. C’est la première fois qu’il aura eu une pré-saison correcte avec nous » , explique Alex Ferguson ce matin dans The Mirror.
Effectivement, débarqué d’Everton le 31 août 2004, date limite du marché des transferts, Rooney n’avait pas suivi la phase de préparation estivale de MU, tout comme les deux années suivantes où il était blessé. L’air asiatique du mois de juillet lui aura peut-être fait du bien…
JF