- Angleterre
- Premier League
- 30e journée
- ManUnited/Reading (1-0)
Rooney et United filent vers le titre
Manchester United – Reading : 1-0 But: Rooney (21e) pour Manchester United
Le 20e sacre national de Manchester United semble déjà acquis. En s’imposant sans éclat face au relégable Reading (1-0), les Red Devils ont conforté leur place de leader en championnat – 15 points d’avance –, profitant du faux-pas du rival City survenu plus tôt ce samedi à Goodison Park.
Les poulains de Sir Alex Ferguson étant apparus grandement fatigués la semaine dernière en FA Cup, le manager écossais avait décidé d’aligner une équipe remaniée. Sans son chef d’orchestre Carrick au milieu de terrain, United a peiné à mettre du rythme et s’en est remis à Rooney pour ouvrir le score, à la suite d’une jolie chevauchée du vétéran Ferdinand. En face, Reading, orphelin de son buteur Pogrebnyak suspendu, s’est montré discret. À l’exception d’une frappe de Robson-Kanu qui a frôlé les montants de De Gea (32e).
Les deux seuls temps forts de la rencontre de la première période…mais aussi de la seconde, les Mancuniens s’attelant à faire tourner le cuir et gérer en patrons leur avance au retour des vestiaires.
Douzième succès de rang au métier pour Manchester United, qui vient sans doute ce samedi d’éteindre tout suspense en Premier League.
Match nul en montagnes russes entre Manchester United et BournemouthRD




























