- SO FOOT #127
- Arjen Robben
- Disponible depuis le 4 juin 2015
Robben, Coupe du monde et face-à-face manqué

Tout le monde a encore l’image en tête.
Dimanche 11 juillet 2010, Soccer City Stadium, Johannesburg, Afrique du Sud, finale de la Coupe du monde entre les Pays-Bas et l’Espagne. On joue la 62e minute. Wesley Sneijder hérite du ballon au niveau du rond central. À la limite du hors-jeu, il lance Arjen Robben qui se présente seul face à Iker Casillas. Mais le portier madrilène dévie sa frappe du bout du pied et le ballon sort en corner. On connaît la suite.
Interrogé à ce sujet dans le So Foot #127, disponible depuis ce jeudi 4 juin en kiosques, le Batave explique qu’il a parfaitement conscience d’être encore associé à cet épisode, même cinq ans après : « Je pense que c’est quelque chose qui me suivra toujours, toute ma vie. Mais après, c’est une action comme une autre. À ce moment-là, on ne pouvait pas savoir que ce serait aussi décisif. Après tout, ce n’était pas la dernière minute de jeu, il restait une demi-heure à jouer. »
Si ce face-à-face manqué ne hante pas ses nuits, il sait qu’il n’est pas près de l’oublier : « Je n’y pense pas tout le temps, sauf quand on m’en parle ou quand je vois les images à la télévision. Ce n’est pas un sentiment très agréable, mais tu dois vivre avec ça. C’est le sport, le football, et ça me poursuivra jusqu’à ma mort (rires). »
Quatre ans après, Robben en passait deux à Casillas lors de la fessée infligée par les Pays-Bas aux Espagnols (1-5), en phase de poules de la Coupe du monde. Chacun se venge comme il peut.
Big MacclesfieldRR





















































