Ribéry s’éclate au Bayern
Franck Ribéry a bien réussi son intégration au Bayern Munich. On croyait qu’il lui faudrait des plombes, eh bien même pas. On croyait qu’il s’était trompé de championnat, même pas non plus.
Scarface est bien dans son foot, dans sa tête et dans sa peau…Preuve de bizutage réussi, le tabloïd allemand Das Bild lui donne ce matin le surnom de « Riesery » , Riese signifiant en allemand « géant ».
Il faut dire qu’en quarts de finale de la Coupe de la Ligue contre le Werder samedi dernier, Francky a été l’auteur d’une belle prestation, plantant qui plus est à deux reprises. « Il est un coup de chance » , a même déclaré son entraîneur Ottmar Hitzfeld.
Brillant sur le terrain, Ribéry plait tout autant en dehors par son humour potache. Il s’est même déjà dégoté un compagnon de régiment en la personne de Bastian Schweini, tout aussi tête creuse que lui. « Nous sommes encore tous les deux des jeunes joueurs. Nous faisons circuler la balle facilement et de façon décontractée, nous l’exigeons, et nous ne devons pas trop penser à ce qu’il se passe (sic). Et le plus important : Bastian et moi, nous éprouvons un immense plaisir à jouer au foot » , commente Ribéry dans Das Bild, posant fièrement avec sa femme et sa fille Hiziza.
Et c’est justement la dernière grande nouvelle que le Boulonnais est fier d’annoncer. « Je vais être de nouveau papa ! Ça me rend vraiment très heureux. Ma femme Wahiba est enceinte de trois mois » . Plus que deux, et il égalera le nombre de mômes de Zidane.
JF