S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J29
  • Bordeaux-Rennes (1-1)

Rennes arrache le nul à Bordeaux

CAR
Rennes arrache le nul à Bordeaux

Bordeaux 1-1 Rennes

Buts : Kamano (59e) pour Bordeaux // Niang (92e) pour Rennes

Trois jours après la désillusion de l’Emirates Stadium, les Rennais se ressaisissent et repartent de Bordeaux avec le point du nul. Un nul obtenu avec les tripes, dans les arrêts de jeu, grâce à M’Baye Niang. Histoire de terminer une semaine éreintante et forcément décevante par une note positive.

En début de rencontre, c’est pourtant bien le Bordeaux de Paulo Sousa qui attaque le premier, la première alerte étant une tête de Kamano dans le petit filet de Koubek (20e). Les deux équipes, notamment les locaux, mettent de la volonté en appliquant un gros pressing et en multipliant les courses. Seul bémol : beaucoup trop de déchets techniques. Il faut dire qu’avec la campagne européenne débutée fin juillet, ce sont les deux équipes françaises qui ont joué le plus de matchs depuis le début de la saison.

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases, à savoir de l’intensité et des courses à répétition. Rennes a même l’occasion d’ouvrir le score sur une remise de la tête au retrait manquée de Poundjé, qui heurte la barre de Costil(48e). Mais ce sont les Marine et Blanc qui marquent les premiers par l’intermédiaire de Kamano (59e). Sur un centre de Sabaly, l’ancien Bastiais reprend une tête légèrement déviée par De Préville au premier poteau.

La suite du match est totalement bretonne. Les Rennais égalisent une minute après le but des Girondins, mais Niang voit son but refusé par la VAR pour une position de hors-jeu de Hunou, le passeur. Les hommes de Paulo Sousa reculent et subissent les assauts de Sarr et sa bande. Les Bordelais plient et finissent par rompre.

En plein temps additionnel, M’Baye Niang égalise à la suite d’un cafouillage dans la surface, et permet au Stade rennais de garder espoir pour l’Europe.

Pour Bordeaux et Paulo Sousa, le retour au plus haut niveau risque de prendre un peu de temps.


Bordeaux (3-4-3) : Costil – Koundé, Pablo, Jovanović – Sabaly (Palencia, 84e), Otávio, Basic, Poundjé – Kamano (Plašil, 63e), Briand (Sankharé, 90e), De Préville. Entraîneur : Paulo Sousa.

Rennes (4-4-2) : Koubek – Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini – Sarr, André, Bourigeaud (Grenier, 64e), Léa-Siliki (Del Castillo, 80e) – Hunou, Niang. Entraîneur : Julien Stéphan.

Résultats et classement de Ligue 1 Rennes prend le derby breton contre Brest

CAR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
  • Ligue 1
  • J15
  • PSG-Rennes
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
100
35

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!