S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J11
  • Rennes-Reims (0-2)

Reims coule Rennes

CG, à Rennes
Reims coule Rennes

Stade rennais 0-2 Stade de Reims

Buts : Oudin (16e, 53e) pour Reims

Le Stade rennais a toujours la gueule de bois.

Trois jours après la défaite contre le Dynamo Kiev en Ligue Europa (2-1), les Bretons avaient l’occasion de se relancer en Championnat avec la réception de Reims ce dimanche. Sauf que les Rémois n’étaient pas venus au Roazhon Park pour faire du tourisme. Dès les premières minutes, les hommes de David Guion ont pris le contrôle du ballon en multipliant les offensives sur le but rennais avec Chavarría (4e), Chavalerin (5e), Oudin (7e) ou Doumbia (9e). Autant dire que ça puait pour la bande de Lamouchi, finalement punie à la suite d’une belle action collective des visiteurs conclue par Oudin (0-1, 16e). Un électrochoc pour les locaux ? Pas vraiment, la réaction rennaise étant beaucoup trop timide. Et quand Sarr a eu l’occasion de mettre du bazar dans la surface adverse, il était sanctionné d’un carton jaune pour une simulation grotesque.

Au retour des vestiaires, Diallo, visiblement blessé, a dû céder sa place à Tomáš Koubek dans les cages rennaises. L’international tchèque aurait certainement préféré un retour plus heureux, quelques semaines après avoir perdu sa place de titulaire. Car huit minutes ont suffi pour le voir aller chercher la chique dans ses filets après un coup de tête signé Oudin, à la réception d’un corner de Marvin Martin au premier poteau (0-2, 53e). Un doublé pour le milieu offensif de 21 ans, qui n’avait encore jamais marqué en Ligue 1. Et un coup de massue supplémentaire sur la tête des Rennais, pourtant revenus sur le terrain avec de meilleures intentions. Le début d’une crisounette pour le SRFC ?

En face, Reims peut avoir la banane avec ce succès mérité. Le premier depuis le 17 août. Et voilà les Champenois dans la première partie de tableau.


Stade rennais (4-2-3-1) : A. Diallo (Koubek, 46e) – H. Traoré, Gélin, Da Silva, Bensebaini – André, Grenier – Del Castillo (M. Niang, 56e), Ben Arfa (Léa-Siliki, 71e), Bourigeaud – I. Sarr. Entraîneur : Sabri Lamouchi.

Stade de Reims (4-2-3-1) : E. Mendy – Foket, Abdelhamid, Engels, Konan – Romao, Chavalerin – Oudin (Ndom, 81e), Martin (Dingomé, 61e), Doumbia (Cafaro, 70e) – Chavarría. Entraîneur : David Guion

Résultats et classement de Ligue 1 Les Verts encore leaders, Messi buteur, Bastia toujours pas vainqueur

CG, à Rennes

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
81
90

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!