- International
- Irlande
Record de sélections pour Robbie Keane
C’est un nouveau record que s’apprête à décrocher Robbie Keane. Déjà meilleur buteur international en activité de toutes les îles britanniques, l’increvable milieu de terrain signera ce soir sa 126e sélection sous le maillot de la sélection irlandaise, devenant ainsi le joueur le plus capé de l’histoire des « Boys in Green » .
Face aux Iles Féroé, Keane – sauf blessure de dernière minute – dépassera les 125 sélections de Shay Given, retraité international depuis l’été dernier. Passé par Wolverhampton, Coventry City, l’Inter, Leeds, Tottenham, Liverpool, le Celtic, West Ham, Aston Villa et le Los Angeles Galaxy, le joueur de 32 piges a toujours pris part aux aventures de son équipe nationale depuis 1998.
Et l’Irlandais ne compte pas s’arrêter là : « Les gens ont tendance à oublier que je n’ai que 32 ans. Pas 34, ou 36. Ils voient David Forde comme un petit nouveau en sélection, alors que lui a 33 ans. Les gens sont impressionnés parce que je suis là depuis très longtemps. Mais moi, je n’ai absolument pas l’intention de prendre ma retraite pour le moment. Aussi longtemps que j’aurais cette faim, cette envie, il n’y a pas de raisons pour que j’arrête le football. Et là, j’ai le même appétit que quand j’avais 18 ans. »
Le même appétit, mais plus tout à fait les mêmes jambes.
CC