Rebonjour la L2 !!!
La fin des vacances a sonné pour les joueurs de Ligue 2. Le championnat débute ce soir, et la lutte pour la montée s’annonce encore plus âpre cette année.
Après avoir vu partir Payet, Faé ou encore Cetto, le FC Nantes endosse quand même le maillot de favori pour cette saison, et sera attendu de crampons fermes dans tous les stades.
Candidats pour passer 2008/2009 au chaud en L1 : les deux autres relégués de la saison dernière. Sedan, qui a perdu notamment Belhadj, Marin et Pujol, fera confiance aux jeunes emmenés par Albert Baning (…), tandis que les Troyens, dirigés par la moustache de Denis Troch, devront reconstruire leur jeu sans la puissance de Matuidi et la technique de Lachuer.
Les équipes qui ont quitté l’élite il y a quelques saisons comptent bien y revenir rapidement. Le Montpellier de Courbis, Ajaccio, dirigé par Gernot Rohr, ou Guingamp, renforcé par l’éternel Nantais Savinaud, lorgnent ainsi sur le podium.
Sans oublier Amiens et ses castings de supporters, 4ème l’an passé, et Le Havre, qui retrouve Christophe Revault, 5ème.
Les formations comme Boulogne-sur-mer ou le SCO d’Angers, finalement autorisé par la ligue à jouer en L2, tenteront de se maintenir, et de jouer par moments les trouble-fêtes.
Coup d’envoi ce soir de la première journée, qui prendra fin lundi avec un match qui sent le passé, entre Nantes et Reims.
PM