S’abonner au mag
  • Belgique

Quarts de finale de Coupe de Belgique

AdM
Quarts de finale de Coupe de Belgique

En Belgique aussi, on disputait les ¼ de finale. On ne va pas se mentir, vu les équipes restantes, la compétition risque de souffrir d’un déficit d’intérêt pour les puristes. Les demi-finales se dérouleront entre le Lierse, Courtrai, Mons et Lokeren. Un brin déprimant…

Après les éliminations précoces d’Anderlecht et de Bruges, on s’imaginait déjà une petite finale tranquille entre le Standard de Liège et la Gantoise, les 2 plus grosses cylindrées encore en lice. Oui mais le foot est imprévisible… La Gantoise se fait sortir par Lokeren. Un pénalty contestable de chaque côté. Avec une nouvelle erreur de Franck Boeckx, le portier gantois, dit Franck « Bourde » , au grand désappointement de sa Wag, la délicieuse Stephanie McMichael. Les flandriens ont de quoi faire la gueule, au bout d’un match à rebondissements, 3 à 3.

Le Beerschot, quand à lui, s’est fait sortir par Courtrai. De leur côté, les promus montois ont fait le job en se débarrassant de Rupel Boom, équipe de D3, avec un but du canonnier maison, le meilleur buteur du championnat, et très en forme Jeremy Perbet. Mais la vraie surprise est venue de Sclessin, l’antre du Standard. Là, des Liégeois arrogants se sont fait éjecter de la compétition comme des malpropres par une équipe du Lierse courageuse, mais sans génie. Après une première mi-temps soporifique, les Liérrois ont emballé le match, enfonçant le clou durant les prolongations, pour un victoire 2 à 4. A noter, le premier but de William Vainqueur, l’ancien nantais, sous la vareuse rouche. Une belle claque, tant la qualification semblait acquise pour le Standard après une victoire 2-1 à l’extérieur lors match aller.

Reginal Goreux, le régional de l’équipe résumait bien cette défait inattendue au micro de la RTBF « On aurait préféré gagner en jouant mal que perdre en jouant mal » . Implacable logique…

Standard – Lierse : 2-4 (4-5)

Beesrschot-Courtrai : 2-1 (2-3)

Rupel Boom-Mons : 2-2 (3-5)

La Gantoise- Lokeren: 3-3 (4-4)

Comment le football français peut-il participer à l’effort budgétaire ?

AdM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 4j
152
83

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine