- Autres championnats
- Russie
- Samuel « Ducobu » Eto'o
Quand Eto’o tentait d’apprendre le russe
Si Samuel Eto’o avait appris toutes les langues des pays dans lesquels il a joué, il pourrait aujourd’hui être interprète à l’ONU.
Au lieu de ça, l’attaquant camerounais a préféré faire le cancre, comme l’a confié sa professeur de russe à Eurosport. Rebecca Prew, 23 ans, est diplômé de l’université de Leeds en français et russe. En 2012, la jeune étudiante avait été mandatée pour apprendre le russe à la star du ballon rond. À cette époque, elle n’avait aucune idée de qui était Eto’o.
« Je n’avais aucune idée de qui il était, je pense que c’est pour ça qu’on m’a embauchée » , a-t-elle expliqué. « Il me payait en cash, il piochait dans un porte-monnaie qui débordait de billets de 500 euros, de 100 euros et de 50 euros. En tant qu’élève, il était horrible. Il avait de graves troubles de l’attention » , a-t-elle même détaillé avant de livrer une petite anecdote sur l’attaquant. « Je lui donnais des devoirs par mail et quand j’arrivais pour les cours, il m’attendait avec ses devoirs faits devant lui et il souriait comme un gosse. »
Bonne chance avec le turc, Samuel.
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)GC




























