- C1
- Finale
- PSG-Inter
16 articles pour être fin prêt pour la finale de Ligue des champions

Un menu Maxi Best of, s’il vous plaît.
Il ne reste plus que quelques heures avant de vivre pleinement cette finale de Ligue des champions opposant ce samedi à 21h le Paris Saint-Germain à l’Inter Milan. Alors avant de plonger la tête la première dans cet événement, retrouvez ici l’ensemble des articles publiés en lien avec ce match qui pourrait entrer dans l’histoire.
◊ Qui dit finale européenne et jauge réduite dit billets qui se revendent à plusieurs milliers d’euros. Bienvenue dans l’enfer de la billetterie.
◊ On a presque oublié les débuts laborieux du PSG dans cette campagne européenne. Mais ça, c’était avant qu’une recrue hivernale devienne le dernier boulon de la machine de Luis Enrique. Alors comment Kvicha Kvaratskhelia est-il devenu incontournable au PSG ?
◊ Une finale de Ligue des champions est un événement marquant dans une vie. Et ce n’est pas Robert Siatka, 90 ans et dernier survivant de la toute première, qui dira le contraire.
◊ Paris a déjà vécu une finale européenne. C’était en 1996, et Vincent Guérin, Patrick Colleter, Luis Fernandez et Bruno Ngotty n’ont rien oublié. Alors autant que leur expérience serve à leurs successeurs.
◊ Horreur : Ousmane Dembélé n’a plus marqué qu’un but en deux mois ! Et alors ?
◊ À peu de chose près, Gigio Donnarumma aurait pu jouer cette finale dans les cages de l’Inter… et le PSG n’aurait peut-être même pas été en finale.
◊ Le saviez-vous ? Henrikh Mkhitaryan a un fan-club dans la Drôme. Et ce ne sont même pas des hippies.
◊ Munich sera le terrain de jeu de cette finale. Pour les chanceux qui auront le droit de croquer dans les bretzels, voici le meilleur city-guide de la capitale bavaroise. Au point d’avoir pensé au bar avec un petit train à l’intérieur.
◊ Pour ceux qui sont à Paris, le point de convergence en cas de victoire pourrait être les Champs-Élysées. Alors pourquoi célébrer sur la plus belle avenue du monde crispe-t-il autant de monde ?
◊ Un artiste, un technicien biomédical et un président de la République ne sont pas sur le même bateau, mais est-ce que Paris tombe à l’eau ?
◊ L’Inter est passée pas plus tard qu’il y a deux ans en finale de la Ligue des champions. Que sont devenus les onze titulaires d’Istanbul ? Séquence photo de classe.
◊ Même sanction pour le PSG, mais époque masque chirurgical.
◊ Les nostalgiques de Marco Verratti n’ont plus aucune raison de chouiner : ils ont Vitinha.
◊ Et si Marcus Thuram prenait le flambeau de Kingsley Coman, dans le rôle du Français qui crucifie le PSG en finale de C1 ? Une hypothèse, juste comme ça.
◊ Truc chiant pour les chevaux : avec leurs œillères, ils ne verront pas ce qui va se passer sur les côtés. Dommage parce que le duel Hakimi-Mendes contre Dumfries-Dimarco s’annonce succulent.
◊ Et puis si vous aviez bien écouté Luis Enrique depuis le début, vous n’auriez pas eu besoin de lire tout ça.
Les notes du PSGSF