S’abonner au mag
  • Serie A
  • J9
  • Inter-Juve

Pour David Trezeguet, « l’Inter reste l’équipe la plus forte et la plus complète » en Italie

AL
Pour David Trezeguet, « l’Inter reste l’équipe la plus forte et la plus complète » en Italie

Quand Trezegol parle, on écoute.

À l’occasion du choc entre l’Inter et la Juve ce dimanche soir, David Trezeguet a accordé un entretien à la Gazzetta, où il a notamment donné son avis sur les favoris en Serie A cette saison. « L’Inter est toujours l’équipe la plus forte et la plus complète, mais le Napoli d’Antonio Conte se battra jusqu’au bout. On voit déjà sa patte dans le jeu. La Juve a réalisé une entame intéressante avec Thiago Motta, elle devra rester dans le sillage du Napoli et de l’Inter. Puis je vois Milan derrière ces trois-là », a avoué l’ancien buteur français.

Trezegol pas tendre avec Vlahović, beaucoup plus avec la famille Thuram

Interrogé sur le cas clivant de Dušan Vlahović, Trezeguet n’a pas fait dans la demi-mesure : « C’est un attaquant avec des qualités importantes, mais il doit être plus déterminant, à l’image de ce que fait Lautaro à l’Inter. Motta compte beaucoup sur Dušan et il doit devenir encore plus décisif et protagoniste. On peut faire beaucoup de discours, mais l’histoire de la Juve est claire : on demande à l’attaquant de marquer des buts, et les attaquants sont jugés sur leurs statistiques. C’était comme ça pour moi et maintenant, c’est comme ça pour Vlahović. Il bouge bien, il a marqué sept buts et il a la qualité pour en marquer 30, mais cela dépendra aussi de la Juve. »

Trezegol a en revanche gardé quelques compliments pour la famille Thuram, dont les deux fils se retrouveront sur le pré ce dimanche. « Je vois chez les fils de Lilian la marque de la famille Thuram : le professionnalisme, la continuité, le désir de s’améliorer et de gagner. Marcus est en train de monter d’un niveau. Quand Lautaro ne marque pas, il marque, ce n’est pas rien. […] Marcus a déjà gagné le Scudetto avec l’Inter et Khephren peut devenir la révélation de la Juve avec Kalulu. »

Premier affrontement ce dimanche soir à 18 heures.

En Italie, la caméra portée par les arbitres essuie déjà les critiques

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine