Porto champion ce week-end ?

Porto a encore trois objectifs cette saison. L’Europa League. Le championnat du Portugal. Et terminer la saison en étant invaincu en championnat.
L’un de ces trois objectifs peut être réalisé dès ce week-end. Porto se déplace chez son dauphin, Benfica. Depuis le début de la saison, les deux clubs se suivent, Benfica tentant de tenir l’infatigable rythme des Dragons. 13 points séparent néanmoins les deux équipes.
En cas de succès lors de la confrontation directe, Porto accroitrait cette avance à 16 points. A cinq journées de la fin, il ne pourrait donc plus être rattrapé, et serait sacré Champion dès dimanche soir. Benfica veut absolument éviter cet affront suprême, et gagner pour revenir à 10 points en vengeant par la même occasion le 5-0 du match aller.
Si Porto venait à l’emporter, le club de Villas Boas signerait son 25ème match sans la moindre défaite en Liga Sagres (23 victoires, 2 nuls) et pourrait espérer terminer la saison avec cette invincibilité : un exploit que seul le Benfica de Jimmy Hagan avait réalisé, en 1972-73.
Le Spartak Moscou, futur adversaire en Europa League, est donc prévenu : ce Porto là a quelque chose d’historique.
EM
Mélissa Plaza : « Il a fallu quitter le foot pour comprendre que je n’étais pas résumée à un physique »