- Coupe du monde 2014
- Huitièmes de finale
- Colombie/Uruguay
Pékerman prêt à entrer dans l’histoire
Sortie des poules avec trois victoires en autant de rencontres, la Colombie est à quelques heures d’un exploit historique et d’une hypothétique qualification en quarts de finale (coup d’envoi à 22h). Un stade de la compétition encore jamais atteint par Los Cafeteros.
Conscient de l’enjeu que représente une telle rencontre, José Pékerman s’est montré prudent avant le coup d’envoi en conférence de presse : « Nous sommes conscients de nos progrès, de la bonne direction que nous sommes en train de prendre, mais nous savons aussi que la Coupe du monde est une compétition unique, que la pression est différente. Nous ne pouvons pas prédire de quelle manière nous allons évoluer, mais passer les poules nous a donné beaucoup d’espoir. Jusqu’à maintenant, nous avons répondu aux objectifs que nous nous étions fixés. »
Le sélectionneur colombien s’est également exprimé sur l’adversaire uruguayen, que la Colombie a déjà affronté à plusieurs reprises : « Si vous regardez en arrière, l’Uruguay a un ascendant sur nous (18 victoires pour La Celeste contre 11 pour les Colombiens), ils ont toujours été un rival de taille pour la Colombie. C’est le moment pour nous de changer le cours de l’histoire dans un match avec énormément d’enjeu. »
20 ans après l’échec des coéquipiers de Carlos Valderrama à atteindre les huitièmes, la Colombie a la possibilité d’écrire une nouvelle page de son histoire footballistique. Cette fois-ci plus glorieuse.
VvdW

























