S’abonner au mag
  • C1
  • Gr D
  • Tottenham-Marseille

Payet : « La troisième place est le plan B »

AHD, à Londres
Payet : « La troisième place est le plan B »

Dimitri Payet sort les muscles.

Deux ans après la campagne de C1 calamiteuse de l’OM, qui avait porté sa série de défaites consécutives en Ligue des champions à 13, Dimitri Payet est de retour dans la plus belle des compétitions européennes. « La dernière campagne n’a pas été bonne, on est complètement passé à côté, on n’était pas au niveau de cette Ligue des champions clairement. Aujourd’hui, on aspire à faire beaucoup mieux. On a un groupe homogène, on a nos chances », a clamé le capitaine réunionnais à la veille du match contre Tottenham. Avant d’ajouter : « Quand on réalise un début de saison comme ça, tout est ouvert. Le moral est bon. On a envie de continuer sur cette lancée. À nous de reproduire ce qu’on fait bien depuis le début de saison, et jouer notre chance, y compris ici. »

Et le Réunionnais se montre ambitieux, tout en restant modeste : « Est-ce que finir derrière Tottenham et Francfort, qui a fait un match costaud contre le Real, et le Sporting qui joue à ce niveau, serait un échec ? On est dans le chapeau 4, il ne faut pas oublier. Mais la troisième place est le plan B. » Un point de vue partagé par Igor Tudor, détendu face à la presse, et tout heureux de recroiser la route de son ami Antonio Conte : « Je le connais en tant que personne, quand je suis arrivé à la Juventus, je n’avais que 20 ans au milieu de lui et des autres grands joueurs. Il m’impressionnait tous les jours par ses mots, son comportement, c’était un exemple. Quand j’ai commencé à être coach, j’ai beaucoup appris de lui. C’est un des meilleurs au monde. » Novice à ce niveau, le Croate n’a toutefois pas oublié les basiques, à savoir mettre la pression sur l’adversaire : « Tottenham doit gagner demain, ils jouent à domicile. Ils étaient tête de série. Mais on ne vient pas ici pour se faire plaisir et voir le stade, on veut gagner et être considéré comme une équipe sérieuse. »

On connaît maintenant les beaux rêves de Tudor.

Pronostic Tottenham Eintracht Francfort : Analyse, cotes et prono du match de Ligue des Champions

AHD, à Londres

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!