S’abonner au mag
  • C1
  • Gr D
  • Tottenham-Marseille

Payet : « La troisième place est le plan B »

AHD, à Londres
36 Réactions
Payet : « La troisième place est le plan B »

Dimitri Payet sort les muscles.

Deux ans après la campagne de C1 calamiteuse de l’OM, qui avait porté sa série de défaites consécutives en Ligue des champions à 13, Dimitri Payet est de retour dans la plus belle des compétitions européennes. « La dernière campagne n’a pas été bonne, on est complètement passé à côté, on n’était pas au niveau de cette Ligue des champions clairement. Aujourd’hui, on aspire à faire beaucoup mieux. On a un groupe homogène, on a nos chances », a clamé le capitaine réunionnais à la veille du match contre Tottenham. Avant d’ajouter : « Quand on réalise un début de saison comme ça, tout est ouvert. Le moral est bon. On a envie de continuer sur cette lancée. À nous de reproduire ce qu’on fait bien depuis le début de saison, et jouer notre chance, y compris ici. »

Et le Réunionnais se montre ambitieux, tout en restant modeste : « Est-ce que finir derrière Tottenham et Francfort, qui a fait un match costaud contre le Real, et le Sporting qui joue à ce niveau, serait un échec ? On est dans le chapeau 4, il ne faut pas oublier. Mais la troisième place est le plan B. » Un point de vue partagé par Igor Tudor, détendu face à la presse, et tout heureux de recroiser la route de son ami Antonio Conte : « Je le connais en tant que personne, quand je suis arrivé à la Juventus, je n’avais que 20 ans au milieu de lui et des autres grands joueurs. Il m’impressionnait tous les jours par ses mots, son comportement, c’était un exemple. Quand j’ai commencé à être coach, j’ai beaucoup appris de lui. C’est un des meilleurs au monde. » Novice à ce niveau, le Croate n’a toutefois pas oublié les basiques, à savoir mettre la pression sur l’adversaire : « Tottenham doit gagner demain, ils jouent à domicile. Ils étaient tête de série. Mais on ne vient pas ici pour se faire plaisir et voir le stade, on veut gagner et être considéré comme une équipe sérieuse. »

On connaît maintenant les beaux rêves de Tudor.

Pronostic Tottenham Eintracht Francfort : Analyse, cotes et prono du match de Ligue des Champions

AHD, à Londres

Commentaires

Les membres ont posté 36 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.