- Euro 2020
- Équipe de France
Paul Pogba : « Notre principal rival, c’est nous »
Parce que c’est leur projet !
Quelques heures après avoir rencontré le président de la République à Clairefontaine, Paul Pogba a tenu un discours qui n’aurait pas fait tache dans un meeting. Au programme : du partage, de la reconnaissance et un appel à la raison. Pour le Mancunien, cette campagne européenne est déjà l’occasion de transmettre le flambeau aux plus jeunes générations : « Plus jeune, on avait les yeux qui brillaient quand on a vu la Coupe du monde 1998 ou l’Euro 2000. Le but, c’est de donner cette force à la relève. Nous, on sait que notre temps va passer et on profite de chaque minute. On veut inspirer la jeunesse et qu’ils aient de belles choses à vivre, leur donner le sourire et de l’espoir. »
Le milieu a ensuite passé un petit mot de soutien aux supporters français, qui chercheront à se frayer un chemin à travers les mesures sanitaires pour être présents dans les stades. « Le football qu’on aime est triste sans nos supporters. C’est trop silencieux, continuait-il.On sait qu’ils auront des tests à faire, des distances à respecter, mais de notre côté, on donnera le maximum sur le terrain. On veut ramener cette coupe. À l’Euro 2016, on est passé à côté de peu. Mais on va faire en sorte de rendre heureuse la France entière. »
Mais rien de tout ça ne serait possible sans une petite cure d’humilité avant de décoller pour l’Allemagne pour le premier match de l’Euro. « Notre principal rival, c’est nous. Il faut faire attention à ce que la confiance ne nous monte pas trop à la tête, avouait Pogba. On va essayer de calmer tout le monde, déjà entre nous et même parmi les médias. Ce n’est pas facile, mais je suis sûr qu’on a la bonne mentalité dans ce groupe. »
Si avec ça, on ne passe pas le premier tour…
Force en présence, groupes, cotes des bookmakers, nous avons analysé toutes les infos pour vous donner nos pronostics sur Qui va gagner l’Euro 2020.
MR