Pato : madrilène ou milanais
Le Real Madrid et le Milan AC sont une nouvelle fois opposés. Cette fois-ci, ça ne concerne ni Kaka, ni Samuel Eto’o, mais la nouvelle perle du football brésilien, Alexandre Pato.
Après une saison formidable avec le Sport Club Internacional de Porto Allegre, le jeune esthète de la chique est ardemment courtisé par les deux mastodontes du football européen.
Le Real Madrid et le Milan AC, qui se sont montrés les plus séduisants question émoluments, se livrent donc en ce moment une lutte acharnée afin d’enrôler le prodige de 17 ans.
Peja Mijatovic, le directeur sportif des Merengues, et Gilmar Veloz, le représentant de Pato, se sont ainsi rencontrés samedi à Madrid pour trouver un terrain d’entente sur un éventuel transfert du joueur au Real. « Soyez tranquilles, Pato n’a qu’une envie, c’est jouer à Madrid » dixit l’agent du Brésilien à Marca.
Chose surprenante vu que le Milan AC, via l’impondérable Silvio Berlusconi, est de son côté tout aussi certain de la venue du crack. « Pato est presque milanais » déclare d’ailleurs avec son éternelle arrogance le président du club lombard.
Les hostilités sont donc ouvertes. Mais n’est-il pas un peu tôt pour débaucher Pato ?
AM