- France
- Ligue 1
- 9e journée
- PSG/Olympique de Marseille
Pastore ne « comprend pas » Blanc
Depuis cet été, Ángel Di María est un renfort certain pour le PSG. De fait, l’Argentin a modifié la hiérarchie des joueurs offensifs de la capitale.
Titulaire lors des deux premiers matchs de Ligue des champions (contre Malmö et le Shakhtar), l’ancien Mancunien pousse Laurent Blanc à mettre Javier Pastore sur la touche. « Je ne comprends pas, mais je dois l’accepter, regrette Pastore dans un entretien au JDD, travailler plus pour le convaincre de me relancer dans son onze pour la Ligue des champions. »
Lorsqu’El Flaco n’est pas sur le terrain, c’est Zlatan qui endosse le costume du meneur de jeu argentin : « Désormais, Ibra a plus ou moins le rôle qui me sied le mieux, analyse Pastore. Il s’est éloigné des 16 mètres, aime conserver le ballon pour faire jouer ses partenaires. On a des caractéristiques différentes, mais lorsque je ne joue pas, c’est lui qui évolue en numéro 10. Et quand on est alignés ensemble, on fait attention à ne pas se marcher sur les pieds pour rendre notre jeu discipliné et efficace. »
À voir si comme en C1, Laurent Blanc se passera de Javier Pastore au coup d’envoi de PSG – OM.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesFL




























