S’abonner au mag

Pas de surprise pour Blanc

Pas de surprise pour Blanc

Le match retour de Ligue des Champions entre Lyon et Bordeaux réserve peut-être des surprises. Mais entre l’info et l’intox, la marge est ténue. Pour Laurent Blanc, il n’y aura pas de coup de bluff tactique de la part de son homologue.
« Non, Claude, Non… Pourquoi tenterait-il une surprise tactique, s’est interrogé le boss bordelais. Si une équipe doit en faire une parce qu’elle est dans l’obligation d’en faire une, c’est Bordeaux, et peut-être pas Lyon, a-t-il précisé. Lyon a son schéma de jeu, un effectif très conséquent, et va devoir faire sans certains joueurs. Mais je pense que la ligne directrice va rester la même que celle de l’aller. On a pu voir qu’il a changé son équipe à Rennes, mais en restant dans le même schéma en première mi-temps » .
Pas de chamboulement, donc, pour le “Président” ; prestige oblige. « Je pense que Lyon est tellement près de ce qu’il désire depuis dix ans, que l’entraîneur ne va pas prendre le risque de faire une surprise, a-t-il ajouté. Si cette surprise marche, on va dire super, t’es le plus fort. Mais si elle ne marche pas, il y en a un en haut (J.M.A, ndlr) qui ne sera pas content ! Je pense donc qu’il jouera dans le système qu’il préfère, celui qu’il préconise depuis deux ans, et qu’il ne prendra pas de risques à ce niveau-là. Je n’en vois pas l’utilité, mais ce n’est que mon avis » .
Et si la vraie surprise venait des ses propres joueurs ?

Clément Guillot : « À 0-0 à la mi-temps, on s’est pris à rêver »

À lire aussi
Logo de a compétition Coupe de France
Photo : Ryan Vernel/Montreuil FC
Photo : Ryan Vernel/Montreuil FC
  • Coupe de France
  • 32es
  • Montreuil-Chauvigny (2-1)
Montreuil : les portes du kif

Montreuil : les portes du kif

Montreuil : les portes du kif
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!