Ong Bak Simeone
Rien ne va plus du côté de River Plate. Pourtant champions du tournoi “Clausura” il y a quelques mois, les hommes de Diego Simeone viennent de concéder un nouveau match nul, 1-1, contre Newell’s.
Fou de rage après le but des visiteurs, l’ancien joueur de l’Atletico et de la Lazio a littéralement fait voler en éclats son banc de touche en y assenant une droite des plus rageuses.
Bilan : une main partiellement endommagée, un poignet carrément fissuré. L’entraîneur des Millionarios n’a donc rien perdu de sa légendaire hargne sur les terrains.
Il n’a de fait pu participer à la conférence de presse d’après-match pour raison médicale, puisqu’il se faisait soigner et bander la main.
La situation au classement est pour le moment catastrophique. Après 12 matchs, River ne compte effectivement que 9 points et signe la dernière position du tournoi “Apertura”.
Mais malgré cette position, le club ne risque pas la descente en seconde division ; en Argentine, c’est une moyenne de points sur 3 ans qui condamne ou non un club à descendre.
Dans une position inconfortable à Buenos Aires, le nom de Simeone circule de plus en plus du côté de Madrid et de l’Atletico pour remplacer le toujours menacé Javier Aguirre.
AG