- France
- Ligue 2
- Auxerre
Ntep ne s’affole pas
Révélation de la saison en Ligue 2 avec l’AJ Auxerre, Paul-George Ntep ne veut pas entendre parler d’un transfert pour l’instant, même si l’intérêt autour de lui grandit. Alors que la piste menant à l’OM est régulièrement évoquée, la presse européenne fait désormais écho d’un intérêt prononcé de l’AS Rome et d’Arsenal pour le jeune international espoir. Pour autant, l’attaquant bourguignon refuse de s’enflammer, comme il l’explique ce mardi dans les colonnes de L’Yonne Républicaine :
« C’est plaisant. Mais si un grand club pense à toi parmi beaucoup de joueurs, ça change quoi ? Il aura pensé à toi, mais il n’aura pas fait le pas vers toi donc ça ne change vraiment rien à ma vie. Les transferts, c’est mon agent qui gère. »
Le joueur est conscient que la décision finale ne lui reviendra pas forcément : « Ce n’est pas moi qui décide. Il faut s’adresser au président. » Interrogé ensuite sur son avenir à plus long terme, Ntep souhaite progresser tranquillement, avec, en ligne de mire, un temps de jeu conséquent :
« Avant tout, je veux jouer car c’est important pour un joueur de mon âge. Si possible, dans un club qui joue le haut du tableau dans son championnat. C’est important car il faut de la pression et de la concurrence à chaque match pour pouvoir progresser. En France où à l’étranger ? Ce n’est pas important. »
C’est ce qu’on appelle avoir la tête sur les épaules.
Solide, la Côte d'Ivoire démarre du bon pied contre le Mozambique





























