S’abonner au mag
  • International

Neymar vaut 246,8 millions d’euros

CP
Neymar vaut 246,8 millions d’euros

Cet été, Paul Pogba est parti pour 110 millions d’euros au mercato estival. Trop pour certains.

Une bonne affaire, répond le Centre international d’étude du sport (CIES). Selon une étude publiée par le centre de recherche basé à Neuchâtel, le joueur vaudrait en réalité la bagatelle de 155,3 millions d’euros. Une somme qui ferait de lui le troisième joueur le plus cher du monde, derrière Neymar (246,8 millions d’euros) et Lionel Messi (170,5 millions d’euros).

Côté français, après le Mancunien viennent Antoine Griezmann (150,4 millions), Anthony Martial (92,5 millions), puis N’Golo Kanté (74,5 millions) et Ousmane Dembélé (71 millions). En Ligue 1, le podium des joueurs les plus chers est composé de Bernado Silva (52,5 millions), Lucas Moura (50,4 millions) et Alexandre Lacazette (45,6 millions).

Pour établir son étude, le CIES s’est basé sur plusieurs critères : l’âge, la durée du contrat, l’expérience à haut niveau ainsi que le poste.

Autre info : Dimitri Payet vaudrait 40,9 millions. Si ça peut aider l’OM dans ses négociations avec West Ham…

Tu sais que t'as suivi le premier quart du 21e siècle de foot quand...

CP

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 14h
129
73

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!