- Italie
- Serie A
- Milan AC
Nesta : « Torres est rouillé »
Les anciennes gloires du Milan ont décidé de se passer le mot.
Après Seedorf et Inzaghi, actuel entraîneur des Rossoneri, c’est Alessandro Nesta qui souhaiterait s’asseoir sur le banc du Milan AC. L’actuel défenseur de Chennaiyin dans l’Indian Super League s’est confié à la Gazzetta dello Sport sur sa volonté de devenir entraîneur. « Après ma carrière, je vais revenir en Italie et finir mes diplômes d’entraîneur. Je passerai les examens en septembre, puis je prendrai les rênes d’une équipe, en Italie ou ailleurs. Peut-être qu’un jour, je finirai au Milan. »
L’Italien en a profité pour dresser un constat plutôt alarmant sur le niveau actuel de son ancien club et sur les différences avec « son » Milan. « Le mercato avait l’habitude d’être planifié avec une enveloppe de 100 millions d’euros, tandis que maintenant il l’est avec 5 millions d’euros. Maintenant, les ressources appartiennent aux autres et nous sommes mis de côté, sans même pouvoir être compétitif. »
Dans son interview, Nesta est revenu sur l’effectif actuel du Milan AC. S’il juge l’équipe pas trop mal, il estime que le problème se trouve au milieu. « La défense n’est pas trop mal. Adil Rami et Philippe Mexès sont des bons joueurs, tout comme Alex. Ignazio Abate fait du bon boulot. En attaque, Stephan El Shaaraway est excellent, le plus gros talent que nous avons. Il doit juste apprendre à contrôler ses émotions. Torres, en revanche, est rouillé, mais il peut et doit se reprendre. Les limites sont au milieu où il y a trop peu d’alternatives. »
C’était mieux avant et ça sera mieux demain.
JGB