- Ligue des champions
- 8e de finale
- Manchester United/Olympiakos (3-0)
Moyes encense Giggs
« RVP offre du répit à Moyes » , « Le sauvetage de Robin » et même « RV3 » , la presse anglaise n’en a que pour ce Batave de Van Persie ce matin. Normal au vu de la prestation de haut vol livrée par l’attaquant mancunien hier soir contre l’Olympiakos (3-0, trois buts de Van Persie).
Pourtant, et après avoir fait l’éloge du Hollandais, c’est Ryan Giggs avec qui la presse anglaise le disait en froid depuis que ce premier avait refusé de participer à une réunion que David Moyes a tenu à saluer : « Deux passes de Giggs ont produit deux buts. Ses transmissions sont fantastiques. Il défie le temps. C’est un très grand joueur. Il a 40 ans et j’ai pensé que je devais préparer l’avenir. J’ai essayé de donner à chacun sa chance. Mais tactiquement, j’ai senti que j’avais besoin de lui pour jouer un certain rôle au milieu que je sais qu’il peut remplir à la perfection. »
Des déclarations qui tombent à pic pour faire taire les rumeurs de plus en plus persistantes dans les tabloïds anglais sur la mésentente entre les deux hommes.
MG