S’abonner au mag
  • Liga
  • Real Madrid

Mourinho : le PSG n’est « pas une grande équipe »

PG
Mourinho : le PSG n&rsquo;est «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>pas une grande équipe<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Apparemment, José Mourinho l’a trouvée longue, cette trêve. Privé de sa foultitude d’internationaux (une petite vingtaine), le coach madrilène annonce la couleur avant la reprise de la Liga. France Football a recueilli ses propos : « Par son histoire, son incomparable histoire, le Real est un club particulier, un endroit spécial pour un entraîneur ou pour un joueur.(…) J’avais refusé deux offres du Real et, la troisième fois, j’ai compris qu’il ne fallait plus laisser filer le train. Dans le parcours que j’idéalisais, il me manquait une Liga. (…) J’estime que ce que nous avons est un joli résultat » , s’est-il félicité concernant les résultats de son Real. Bien légitime.

Toujours protecteur avec ses joueurs, José explique aussi comment ses transferts se sont tous soldés, tant bien que mal, par des réussites : Fábio Coentrão, Sami Khedira et surtout Nuri Şahin, blessé toute la saison dernière et aujourd’hui en prêt à Liverpool ( « Il est jeune, il évolue dans une Ligue qui va l’aider à progresser. Et si on veut le vendre demain, on le vendra très bien ! » ).

Mais le Spécial One a beaucoup de choses à dire. Un torrent d’analyse s’ensuit. Zidane entraîneur ? « Il a choisi de devenir entraîneur et nous sommes là pour l’aider, pas pour lui compliquer la vie. » Le PSG déjà au top ? Selon lui, Paris n’est « pas une grande équipe. C’est une bonne équipe avec quelques très grands joueurs.(…) Si vous me demandez : « Est-ce que Leonardo et Carlo (Ancelotti) méritent déjà de remporter la Coupe d’Europe cette saison ?  » Je réponds non. Laissons-leur le temps de cimenter. »

La reprise méritait bien un « Mourinho show » . Chose faite.

Matveï Safonov : de la cohabitation au renversement ?

PG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez PSG - Flamengo (1-1)
Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Revivez PSG - Flamengo (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!