- Angleterre
- Premier League
- Chelsea
Mourinho « content d’être pas content »

Quatre points en quatre matchs.
José Mourinho n’est pas en forme en ce début de saison, et le Portugais l’a fait savoir. Après la blessure de Thibaut Courtois cette semaine, Chelsea s’apprête à effectuer un déplacement délicat à Everton cet après-midi. Et les Blues sont dos au mur, car ils ont déjà laissé 8 points d’avance à Manchester City.
Mais The Special One a tenu à rassurer les supporters. En 2007, son départ de Chelsea était survenu à la fin du mois de septembre, suite à la dégradation des relations entretenues avec Roman Abramovitch, mais aussi à cause d’un mercato peu concluant qui avait vu arriver Shevchenko et Ballack contre son gré, à l’époque.
Sauf que cette fois, ce ne sera pas pareil, et le technicien portugais l’a fait savoir dans le Mirror : « Je ne veux pas quitter le club dans n’importe quelles circonstances, et le club ne veut pas que je parte. Si quelqu’un pense que je vais quitter mon poste, c’est qu’il ne sait pas. Je ne suis pas content, et je suis content de ne pas être content. Le jour où je serai content de perdre des matchs, ça voudra dire que j’aurai changé, avant de poursuivre, et je ne veux pas changer. Je ne suis pas heureux de la situation, mais je travaille plus dur que jamais. Je suis optimiste pour la suite, j’ai confiance en mes joueurs, et mes joueurs ont confiance en moi. Je sais qu’on va laisser ce passage derrière nous très rapidement. »
À ses ouailles de le prouver ce samedi après-midi…
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)BA