- Italie
- Serie A
- Fiorentina
Montella viré de la Fiorentina

Coup de tonnerre en Italie.
On savait les relations entre Vincenzo Montella et les dirigeants de la Fiorentina plutôt tendues depuis quelques semaines, mais pas à ce point. De fait, le coach vient d’être limogé de son poste.
Au terme de la saison, Montella, qui a obtenu une quatrième place en Serie A (comme la saison dernière), avait affirmé qu’il prolongeait l’aventure à Florence. Mais dans les jours qui ont suivi, quelque chose s’est brisé et ce lundi soir, la Fiorentina a communiqué le licenciement de l’entraîneur.
Dans un communiqué, le club florentin assure que Montella a fait part d’une « volonté précise de se libérer d’un contrat légitimement signé il y a moins de deux ans parce que celui-ci contenait une clause que l’entraîneur ne considère plus dans son intérêt. » Avant d’ajouter que « le rapport de confiance n’était plus suffisant pour continuer un quelconque rapport » et que « le club se serait attendu à un comportement plus clair, plus respectueux et moins ambigu de la part de l’entraîneur » .
Siniša Mihajlović est sur le point de signer au Milan AC. La nouvelle du licenciement de Montella pourrait bien pousser Silvio Berlusconi à changer ses plans…
Jean-Luc Courtet : « Je ne me comparerais pas à Guy Roux »EM























































